Quels sont les outils indispensables dans une caisse à outils ?

De nombreux petits travaux sont à faire à la maison pour un petit bricoleur, mais aussi pour un professionnel. Pour ne pas être victime d’un oubli d’outil nécessaire, quelques vérifications sont requises. La caisse à outils doit contenir tout ce qu’il faut pour tous les travaux.

Les clés et les tournevis

Les clés font partie des outils indispensables dans une caisse à outils. Ils ont pour rôle de desserrer et de serrer toute forme de vis, les écrous et les boulons. Il existe au marché des modèles de clés différents avec chacune d’elles leurs fonctions bien précises. Il est alors judicieux d’acheter un jeu de clés pour être sûr d’avoir les différentes clés. Parmi ces types de clés se trouve la clé plate qui permet de serrer ou desserrer les boulons et les vis de forme carrée. Il y a aussi la clé à molette, idéal pour tout travail de la plomberie, et enfin les clés Allen, en forme hexagone, permettant par exemple de monter ou de démonter un meuble en kit.

Les tournevis quant à eux permettent de faire des montages des pièces, des travaux pour l’électricité, etc. vous devez posséder un jeu de tournevis composant les différentes formes, comme les tournevis plats et cruciformes, mais aussi avec des tailles différents allant des plus petites aux plus grandes.

Un marteau et des pinces

Le marteau est aussi un outil nécessaire pour un bricoleur, car il permet de casser, de déformer, d’enfoncer, etc. il en existe au marché de différents types comme le marteau pour électricien, le marteau pour mécanicien, le marteau pour menuisier, etc. il est important d’avoir des marteaux de différentes tailles.  

Les pinces doivent aussi faire partie de la liste des outils indispensables dans une caisse à outils. Elles ont pour rôle d’arracher, couper, maintenir, tourner, etc. si vous êtes un bricoleur amateur, vous devez à tout prix avoir une pince multiprise et une pince coupante.

Des outils de mesure et une scie

Pour tous travaux de bricolage, qu’il soit petit ou grand, les outils pour mesurer sont indispensables. L’équerre, le mètre à ruban, le niveau font partie de ces outils de mesure. Ces différents outils permettent de savoir la longueur exacte d’un objet, sa verticalité et son horizontalité par rapport au sol.

Dernier outil, est la scie qui fait partie des outils indispensables dans une caisse à outils pour un petit bricoleur et un bricoleur amateur. Il se sert de couper notamment les bois. Il en existe aussi des scies spécialement pour les métaux. Vous devez avoir ces deux formes de scie dans votre caisse à outils.

Quelle est la meilleure quincaillerie pro ?
Commander une visseuse perceuse sans fil en ligne