Clous, vis, chevilles… Quels sont les indispensables de petite quincaillerie dans une caisse à outils ?

Quelques petits travaux de bricolage ne manquent pas dans son habitation. Ils ne demandent pas parfois de certaines compétences, mais il faut s’équiper des outils nécessaires pour effectuer les travaux en toute sécurité. Il existe, en effet, différents types de matériels qu’il faut mettre dans sa caisse à outils.

La quincaillerie de base

Dans un outil à caisse, il vous faut quelques indispensables de petite quincaillerie de base comme : le tournevis, un marteau, des clous, une scie, vis, etc. Concernant le marteau, il existe plusieurs modèles : marteau mécanicien, électricien et menuisier. Pour des petits bricolages, il est préférable d’opter pour le marteau menuisier. Il est très prisé par les bricoleurs. Il est aussi facile à ranger dans sa boite à outils. Pour le choix des tournevis, il est possible de choisir entre le tournevis plat et celui de cruciforme. Le premier est indispensable pour des petits travaux de menuiserie ou d’électricité. Le second est utile pour dévisser ou visser différentes matières plus dures. Quant à la scie, cet outil est très important pour couper des bois pour bricoler une petite table ou des petites chaises dans son jardin. Mais pour assurer sa praticité, il est préférable de choisir celle qui est maniable.

Les outils indispensables pour mesurer

Les accessoires pour mesurer sont aussi des indispensables de petite quincaillerie dans sa boite à outils. Lors d’un bricolage, il est fort probable que le bricoleur amateur aura besoin des outils pour faire des mesures comme le mètre ruban, une équerre, un pied à coulisse. Pour le mètre ruban, il vaut mieux opter pour celui ayant une capacité de 3 à 5 m pour qu’il n’occupe pas beaucoup de place dans sa boite de bricolage. L’équerre peut être en aluminium ou en bois avec une dimension raisonnable entre 20 à 25 cm. Le pied à coulisse est idéal pour mesurer des diamètres. Il est très indispensable pour des petits travaux de plomberie par exemple.

Les outils pour couper et maintenir

Pour couper et maintenir un objet dans ses petits travaux de bricolage, il vous faut quelques outils indispensables de petite quincaillerie comme : une pince multiprise, une tenaille ou pince coupante, un cutter, une pince étau. Il existe quelques accessoires consommables qu’il faut mettre dans sa boite à outil tel que : un ruban adhésif, papier abrasif. En réalité, une bonne caisse contient également des consommables les plus courants pour pallier les différents travaux qui peuvent être effectués chez soi.

Quelle est la meilleure quincaillerie pro ?
Commander une visseuse perceuse sans fil en ligne